Nouvelles

La confusion se produit tous les jours: les experts mettent en garde contre une intoxication mortelle par des champignons

La confusion se produit tous les jours: les experts mettent en garde contre une intoxication mortelle par des champignons


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Augmentation dramatique: intoxication mortelle par des champignons
Les forêts allemandes pourraient devenir un véritable paradis pour les cueilleurs de champignons cette année en raison de la météo. De nombreux Allemands aiment se promener dans la nature à la fin de l'été et ramener de délicieux champignons chez eux. Cependant, il existe également de nombreuses espèces qui peuvent nuire à votre santé. Les experts mettent en garde contre une intoxication fongique potentiellement mortelle.

Les champignons se développent à merveille
Les pluies abondantes et continues de ces dernières semaines ont gâché l'été pour beaucoup, mais les amateurs de champignons peuvent désormais s'y attendre. Le temps sale a déjà assuré une poussée de croissance des champignons en juillet. Quiconque recherche des champignons savoureux dans les prairies et dans les forêts doit cependant bien les connaître. Parce que la confusion conduit toujours à une intoxication fongique. Partiellement fatal.

Le nombre de cas d'intoxication a doublé
Il y a quelques jours à peine, plusieurs enfants atteints d'une grave intoxication fongique avaient été hospitalisés à Hanovre.

Il y a également eu de nombreuses confusions dangereuses ailleurs. Les experts du Centre d'information sur les poisons au nord des États fédéraux de Brême, Hambourg, Basse-Saxe et Schleswig-Holstein (GIZ-Nord) rapportent dans un message qu'il y a eu deux fois plus de cas d'intoxication en juillet 2017 que les années précédentes.

Le risque d'empoisonnement par les champignons autocueillis ne doit pas être sous-estimé.

Confondre le poison avec les champignons comestibles
Selon GIZ-Nord, la majorité de ces intoxications sont divisées en deux groupes: D'une part, il y a de petits enfants qui découvrent des champignons vénéneux en jouant et les consomment crus. D'un autre côté, il y a des adultes qui confondent les champignons vénéneux avec les champignons comestibles.

Cette confusion se produit souvent parmi les réfugiés et les personnes issues de l'immigration, comme les Européens de l'Est, qui connaissent d'autres champignons comestibles dans leur pays d'origine et les confondent avec les champignons visuellement similaires mais très toxiques qui poussent en Allemagne.

L'agaric tubercule est l'un de ces dangereux crapauds, qui a été confondu avec des réfugiés et des migrants pour un champignon comestible domestique ces dernières années et également pendant la saison des champignons 2017.

Les symptômes n'apparaissent pas immédiatement après la consommation
«Outre la similitude avec les champignons comestibles, le problème avec les agarics tubéreux hautement toxiques est la latence», explique le professeur Dr. Andreas Schaper, l'un des deux directeurs de GIZ-Nord.

«Les symptômes d'intoxication n'apparaissent pas immédiatement après la consommation, mais seulement après une latence de six à un maximum de 24 heures. Le classique est que les crapauds sont consommés le soir et le lendemain matin, vous avez des nausées, des vomissements et de la diarrhée. "

Un cas de Münster montre également à quel point une telle confusion peut être dangereuse. Un réfugié syrien de 16 ans est décédé là-bas l'automne dernier parce qu'il avait accidentellement consommé des agarics tuberculeux.

L'empoisonnement est généralement dû à l'amatoxine, une protéine toxique que l'on trouve dans certains champignons. Cela ne peut pas être rendu inefficace par la cuisson ou le séchage.

Montrez les découvertes à un expert si nécessaire
"Il est important de ne prendre aucun risque", a averti la ministre bavaroise de la Santé, Melanie Huml. «Cela signifie: évitez les champignons que vous ne connaissez pas exactement! Parce que les champignons vénéneux ou avariés peuvent mettre la vie en danger! "

Les experts déconseillent généralement de collecter "par livre, application ou Internet". Même avec le moindre doute, la découverte doit être montrée à quelqu'un qui la connaît.

Ces experts peuvent être trouvés sur Internet, entre autres. Par exemple, la Société allemande de mycologie (DGfM) a publié une liste d'experts sur son site Web à Berlin, dont la plupart travaillent gratuitement ou pour une somme modique.

Si vous soupçonnez une intoxication fongique, consultez immédiatement un médecin
"Si vous suspectez une intoxication fongique, vous devez immédiatement contacter l'hôpital le plus proche ou appeler le médecin urgentiste", conseille le professeur Dr. Michael P. Manns, président du conseil d'administration de la Fondation allemande du foie.

«En aucun cas vous ne devez essayer de traiter vous-même les symptômes avec des médicaments ou des remèdes maison. Cela pourrait même aggraver l'empoisonnement », a déclaré Huml.

«Un diagnostic précoce d'empoisonnement et un début immédiat de traitement sont extrêmement importants pour les perspectives de guérison», explique le professeur Dr. Homme.

Afin de faciliter le diagnostic, les restes du champignon et du vomi doivent être conservés et transmis au médecin. (un d)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: Champignons comment éviter les intoxications? épisode 3 (Mai 2022).


Commentaires:

  1. Rourke

    Je pense que vous faites une erreur. Discutons de cela.

  2. Kigarr

    Je ne sais pas ce qui est si nouveau et intéressant ici, sans aucun doute utile, mais toujours secondaire ...

  3. Arajora

    Je vous recommande de chercher un site où il y aura de nombreux articles sur un thème intéressant.

  4. Tukasa

    Vous commettez une erreur. Je peux le prouver. Écrivez-moi dans PM, nous communiquerons.



Écrire un message